Die-in

Source : Montréal à vélo
Source non seulement de pollution sonore, de l’air et de l’espace, de conflit à l’échelle mondiale et de coûts exorbitants défrayés par la collectivité, le véhicule motorisé est d’abord et avant tout une arme meurtrière. Depuis Mary Ward, première victime répertoriée en 1869, les accidents de la route sont devenus l’une des premières causes de décès et de morbidité dans le monde, tuant ou blessant gravement chaque année plus de 20 millions de piétons, cyclistes, planchistes, automobilistes et passagers.

Afin de dénoncer les coûts cachés de la culture automobile et pour revendiquer une ville cyclable plus conviviale, des centaines de figurants sont recherchés afin de participer en grand nombre à la 3e édition du Die-In de Montréal, le lundi 22 septembre prochain, Journée Internationale Sans Voiture, à 18hres.

Le Die-in est un évènement symbolique, revendicateur et médiatisé à caractère théâtral. Il demande à ses participants de mimer la mort à l’intersection de deux rues afin de symboliser la plus grave conséquence du tout-voiture.

Venez prendre position! Il est temps de redonner à l’automobile son rôle de second plan, de limiter son usage excessif en encourageant réellement la population à adopter des moyens de transport alternatifs, sains et écologiques, par des aménagements urbains incitatifs significatifs.

Visitez le www.dieinmtl.org pour en savoir plus ou écrire à diein@montrealavelo.org.

QUOI : L’événement Die-In 2008
QUAND : Le lundi 22 septembre prochain, à 18h00
OÙ : Rendez-vous au Carré Phillips, coin Ste-Catherine/Union

  • « La ville de demain sera dotée de transports en commun des plus efficaces, mais sera principalement piétonne et cyclable car on pourra s’y déplacer rapidement, agréablement, en sécurité, en santé, écologiquement et à faible coût financier »

Le Collectif M.A.V. – En chœur
www.montrealavelo.org

So you just go somewhere and lie in the middle of the street with a big group, basically?

in the middle of the road with a bunch of hippies no less, talk about standing out with the spandex! :stuck_out_tongue: